LULU-COSETTE CHEZ LES TENARDIERS

 voir l'image en taille réelle

Lulu-Zazounette: lorsque nous étions mômes nous allions chercher l’eau à la fontaine située à 100 m de chez nous
Lulu-Zazounette: on n’avait pas l’eau courante
LAPOULARDE: Tu ne dis plus « bonjour » Lulu?
Lulu-Zazounette: les toilettes au fond de la cour
Lulu-Zazounette: si bonjour lapoularde:-*
Lulu-Zazounette: alors l’hiver hein….
Lulu-Zazounette: bonjour marieZ
LAPOULARDE: t’es pas obligée tu sais Lulu, c’est juste que curieusement, depuis qq temps tu ne me disais plus bonjour…
MarieZinzin: mon papa , me lavait dans la lessiveuse …j’adoraiiiiiiii
LAPOULARDE: bonjour Lulu
LAPOULARDE: lol mazinzin
Prof synthétique: 😎
LAPOULARDE: oui mais tu continues.. tout le monde le sait
MarieZinzin: ha déjà ….
Lulu-Zazounette: alors les jours de lessive mon père appelait ça la journée de sabbah
Prof synthétique: 😀
Lulu-Zazounette: pas de gaspillage d’eau

Lulu-Zazounette43: ma mère mettait bouillir le linge sur un tire gaz
Lulu-Zazounette43:
et l’eau chaude remontait au dessus
Lulu-Zazounette43 : vous n’avez aps connu ça vous les jeunes:-

Lulu-Zazounette43: pas*
Ibis-Sam93:
ça s appele une bouilleuse en flandre
Prof synthétique: moi aussi j’ai connue la cuvette quand j’allais à la campagne lol
Ibis-Sam93:
et suis po de cette generation lol
Prof synthétique: je viens de remonter
Marie-Zinzin:
oui mais toi ,profi , tu es très très agée !
LAPOULARDE:
quel boulot
Lulu-Zazounette43:
je sais plus le nom que ça portait chez nous
Ibis-Sam93:
j avais dit bonjour …suis passée inaperçue pour une fois lol
Lulu-Zazounette43: c’était une grande lessiveuse en zinc
Marie-Zinzin: quelle santé
Ibis-Sam93:
une bouilleuse dans la Flandre
Prof synthétique: et les wc au bout de la cour de la ferme
LAPOULARDE:
lol
Tilourdingue:
oui une lessiveuse l’eau montait par pression de l’eau chaude et cela apergeait le linge
LAPOULARDE:
le trou entre deux planches proof ?
Ibis-Sam93:
arghhhhh
Prof synthétique: aussi, ma mere faisait ça
Marie-Zinzin:
la cabane au fond du jardin ….
Lulu-Zazounette43:
trés âgée c’est quoi, je me renseigne:-D
Prof synthétique:
non une cuvette quand meme
LAPOULARDE:
dans la lessiveuse on stockait les pièces d’or nous
Lulu-Zazounette43:
à la turque les chiottes
Marie-Zinzin:
lool kk
NOPADUP:
elles en sont où les stars😀
Ibis-Sam93: jme trouve djà vieille alors …les autres ah là là
Prof synthétique: et c vrai chez une tante c t le trou
LAPOULARDE:
le trou normand ?
LAPOULARDE:
non zut, ca c’est autre chose…
Prof synthétique:
picard lol
LAPOULARDE:
loll
Marie-Zinzin:
ben profi à vécu sa jeunesse à l’époque des Ingalls …hein
Tilourdingue:
avant de coucher avec tout le monde pense d’abord à moi Agnès je suis indemne de MST
LAPOULARDE:
loooool mazinzin
Lulu-Zazounette43:
oui prof certains confectionnaient un truc en planche pour s’asseoir:-
Lulu-Zazounette43:
le tableau….:-D
LAPOULARDE:
« la ptite maison en picardie »
Marie-Zinzin:
looool
Prof synthétique:
mdr
LAPOULARDE:
loool
Prof synthétique:
c t  des grosses fermes pourtant
LAPOULARDE:
ca n’empêche pas ma proof
Marie-Zinzin:
grosses et fermes ..pas mal lol
LAPOULARDE:
looooool zinzin
Prof synthétique:
lol
Lulu-Zazounette43:
c’était sain
LAPOULARDE:
tékon
Marie-Zinzin:
oui j aime bien
LAPOULARDE:
je sais loool
Marie-Zinzin:
lool
Lulu-Zazounette43:
car maintenant les cuvettes les wv parfois faut du courage pour s’asseoir
Marie-Zinzin:
bon hop je vais finir , atoutaleur …je reviendraiiiiiiiiiiiiiii
Marie-Zinzin:
lool
LAPOULARDE:
à tout’ zinzin🙂
Lulu-Zazounette43:
chez mac do et sur les autoroutes

Laisser un commentaire

